LES AVANTAGES

DU NEUF

HOMÉLIS vous conseille aujourd’hui,
pour construire votre projet de demain.

Être bien entouré et bien informé est essentiel pour mener à bien votre projet.
Pour vous aider à avancer en toute sérénité, vous trouverez à travers ce Guide d’Achat
nos conseils et éléments clés qui vous permettront de mieux comprendre le monde de l’immobilier neuf.

10

BONNES RAISONS

D’ACHETER

UN LOGEMENT NEUF

Au regard de nombreux critères, un bien neuf a une propension bien plus importante à se valoriser qu’un bien ancien. Coûts maîtrisés, charges de copropriété moins élevées, construction respectueuse de l’environnement, pluralité d’équipements et de prestations… autant d’avantages lors de l’éventuelle revente de votre bien !

FRAIS DE NOTAIRE

RÉDUITS

Les frais de notaire pour l’achat de votre logement sont allégés et consistent à verser 2 à 3% du montant du bien, contre 7 à 8% dans l’ancien.

PERFORMANCES

ÉNERGÉTIQUES

Votre appartement neuf répond aux nouvelles réglementations en vigueur. Votre facture énergétique s’en trouve réduite et vous bénéficiez d’un meilleur confort de vie (isolation, qualité de l’air, acoustique, éclairage naturel…)

AIDES

À L’ACHAT

De nombreux dispositifs bancaires et fiscaux spécifiques à l’acquisition d’un logement neuf (Prêt à Taux Zéro, Pinel) permettent de booster votre pouvoir d’achat.

UN LOGEMENT QUI

VOUS RESSEMBLE

Les plans de votre logement sont étudiés avec vous pour répondre au mieux à vos besoins, lorsque la réglementation le permet : cloisonnement intérieur, implantation électrique, décoration des murs et sols…

DES PRESTATIONS

MODERNES

Les constructions neuves répondent aux attentes actuelles et intègrent plus de prestations que dans l’ancien : parking, balcons, terrasses ou encore jardins privés. De plus votre logement sera prêt pour un raccordement à la fibre.

TVA

SANS SURPRISE

Le prix indiqué par votre conseiller HOMELIS inclut la TVA. Le taux de TVA en vigueur actuellement est de 20% mais il peut être réduit en fonction de la zone géographique de votre bien.
(sous conditions de plafonds de ressources)

PAS DE TRAVAUX

À PRÉVOIR

Votre logement vous est livré
prêt à habiter. Répondant aux normes actuelles et étant adapté à vos besoins, il ne nécessite aucun travaux d’aménagement.

LES GARANTIES

CONSTRUCTEUR

pour votre tranquillité d’esprit vous bénéficiez
de 3 garanties successives qui vous couvrent
pendant 1, 2 et 10 ans.
(conditions et renseignements en agence)

L’ACCESSIBILITÉ

POUR TOUS

Les bâtiments d’habitation collectifs répondent aux normes en vigueur et garantissent un accès sécurisé aux personnes en situation d’handicap ainsi qu’aux personnes âgées.

EXONÉRATION DE

LA TAXE FONCIÈRE

Durant les 2 premières années de votre acquisition vous pouvez bénéficier d’une exonération partielle de la taxe foncière.

LES GARANTIES

DU NEUF

VOUS ÊTES PROTÉGÉS

L’achat dans l’immobilier neuf s’accompagne automatiquement de plusieurs garanties qui protègent votre logement sur des périodes de 1, 2 et 10 ans.
Ces garanties légales vous garantissent une protection en cas de défaut de construction. De quoi envisager l’avenir en toute sérénité.

GARANTIE DE PARFAIT ACHÈVEMENT
1 AN
GARANTIE BIENNALE DE BON FONCTIONNEMENT
2 ANS
GARANTIE DÉCENNALE
10 ANS
01GARANTIE DE PARFAIT ACHÈVEMENT

La garantie de parfait achèvement vous couvre contre tous les désordres signalés au cours de l’année qui suit la réception des travaux, quelles que soient leur importance et leur nature.

02LA GARANTIE BIENNALE OU DIT D’ÉQUIPEMENT

Pendant les 2 ans qui suivent la réception des travaux, vous bénéficiez de la garantie de bon fonctionnement (aussi appelée garantie biennale). Cette garantie couvre les éléments d’équipement qui ne fonctionnent pas correctement pendant les 2 années qui suivent la réception des travaux.

Il s’agit de tous les éléments d’équipement qui peuvent être dissociables donc enlevés sans dégrader le bâti (par exemple, le ballon d’eau chaude, les volets)

03LA GARANTIE DECENNALE

Pendant les 10 ans qui suivent la réception des travaux, vous bénéficiez de la garantie décennale. Celle-ci couvre les dommages survenus au cours des 10 années suivant la réception des travaux.

Il s’agit des dommages qui :

  • compromettent la solidité du bâti (par exemple, risque d’effondrement),
  • ou qui le rendent inhabitable ou impropre à l’usage auquel il est destiné (par exemple, défaut d’étanchéité, fissures importantes).

LES 7 ÉTAPES POUR

DEVENIR PROPRIÉTAIRE

RDV HOMÉLIS

1 DÉFINISSEZ VOTRE PROJET

Que ce soit pour habiter ou réaliser un investissement, HOMÉLIS est à votre écoute et dessine avec vous les contours de votre futur logement. Grâce à notre expertise, nous vous aidons également à définir votre capacité budgétaire.

https://www.homelis.fr/wp-content/uploads/2021/03/rdv-homelis-01.jpg

2 CHOISISSEZ VOTRE LOGEMENT

En prenant en compte vos critères définis ensemble, HOMÉLIS vous propose une sélection de biens qui correspond à votre projet immobilier ainsi qu’à vos besoins et priorités.

https://www.homelis.fr/wp-content/uploads/2021/03/rdv-homelis-02.jpg

3 RÉSERVEZ VOTRE APPARTEMENT

Une fois votre choix fait, vous réservez votre futur logement à l’aide du contrat de réservation qui reprend en détail la description de votre bien. À la signature, vous procédez au règlement du dépôt de garantie.

https://www.homelis.fr/wp-content/uploads/2021/03/rdv-homelis-03.jpg

4 VALIDEZ VOTRE FINANCEMENT

Après la signature du contrat de réservation, vous consultez les banques et courtiers afin de trouver l’offre la plus avantageuse. Lors de cette étape, HOMÉLIS peut vous guider dans vos démarches et vous orienter vers nos partenaires financiers.

https://www.homelis.fr/wp-content/uploads/2021/03/rdv-homelis-04.jpg

5 SIGNEZ L’ACTE NOTARIÉ

Après l’obtention de votre offre de prêt, vous signez l’acte authentique chez le notaire. C’est un contrat officiel qui reprend en détails le projet immobilier. Il finalise la vente de votre logement et le transfert de propriété. Une fois signé, vous devenez propriétaire de votre logement.

https://www.homelis.fr/wp-content/uploads/2021/03/rdv-homelis-05.jpg
[bold_timeline_item_button title= »Expand » style= » » shape= » » color= » » size= »inline » url= »# » el_class= »bold_timeline_group_button »]

FÉLICITATIONS VOUS ÊTES PROPRIÉTAIRES

6 PERSONNALISER VOTRE LOGEMENT

Pendant la durée des travaux HOMÉLIS vous apporte des conseils et son expertise pour vous aider dans l’agencement et la décoration de votre logement (conformément à la notice descriptive indiquée dans votre contrat de réservation et selon les normes en vigueur).

https://www.homelis.fr/wp-content/uploads/2021/03/rdv-homelis-06.jpg

7 EMMÉNAGEZ CHEZ VOUS !

Le jour de la remise des clés, vous signez le procès-verbal de réception et pouvez emménager dans votre nouveau logement.
Bienvenue chez vous !

https://www.homelis.fr/wp-content/uploads/2021/03/rdv-homelis-07.jpg
[bold_timeline_item_button title= »Expand » style= » » shape= » » color= » » size= »inline » url= »# » el_class= »bold_timeline_group_button »]

PERFORMANCES

ÉNERGÉTIQUES

Construire aujourd’hui les logements de demain c’est intégrer l’innovation et la performance énergétique au cœur de notre réflexion.
La nouvelle Réglementation Énergétique prend le relais de la Réglementation Thermique 2012 afin de vous garantir des constructions neuves plus vertueuses.
Homélis fait le point de la situation.

01Bâtiments à Énergie Positive

La RE 2020 prévoit que tout nouveau logement collectif devra produire d’avantage d’énergie qu’il n’en consomme. Cet objectif repose sur le principe des Bâtiments à Énergie Positive (BEPOS). Ces logements affichent une consommation énergétique minimale qui sera, par la suite, compensée par le recours aux ressources renouvelables.

02Objectifs de la RE 2020

Pour que les bâtiments puissent répondre aux critères BEPOS, il devront avoir :
• Une consommation de chauffage et d’énergie réduite
• La capacité de produire de l’énergie pour que le bilan énergétique soit positif sur les 5 utilitaires : chauffage, luminaires, eau chaude, clim, auxiliaires.

03Moyens

Pour produire plus d’énergie et exploiter au maximum les sources d’énergie à disposition, les acteurs de la construction misent sur :
• Une meilleure isolation thermique grâce notamment à de nouveaux matériaux,
• Un apport optimal de lumière naturelle,
• Une réduction les consommations électriques et thermiques,
• Une exploitation des énergies primaires.

https://www.homelis.fr/wp-content/uploads/2021/04/performances-energetiques2.jpg
https://www.homelis.fr/wp-content/uploads/2021/01/logo-footer-texte.png

Bureau de vente :
20, avenue du Neuhof
67100 STRASBOURG

APPELEZ-NOUS

Homélis, partenaire de votre projet.
Notre expérience à votre service.

©2021 Homélis - Réalisation Speculoz / jbelloir - Mentions légales - Protection des données
CONTACT
close slider

     Les informations saisies sont nécessaires pour répondre à votre demande. En soumettant ce formulaire, j’accepte que ces informations soient utilisées dans le cadre de ma demande d’information et de la relation commerciale qui peut en découler.

    Pour connaître et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte de protection de la vie privée et des données personnelles.